Harmonie et paix, un fondement de la culture chinoise


Harmonie et paix, un fondement de la culture chinoise....un fondement ancré dans l'école de pensée de Confucius, largement ou influente en Asie du Nord.

"Nous partirons du principe que pour trouver en soi-même l'harmonie et la paix, il est nécessaire de se connecter avec l'harmonie de ces vibrations qui nous composent et des vibrations que nous composons. Cela nous permet de nous sentir reliés avec tout, ce qui est des buts du Bouddhisme. Et grâce à l'application de principes simples et de techniques élémentaires il devient possible de vibrer et de capter cette harmonie qui est en nous, dans le but de se mettre au diapason de l'univers. "
http://www.medson.net/sonologie-infini-harmonie.html

Sur ces explications peuvent etre mieux comprise la culture chinoise, de Chine ou de Taiwan, ou autres lieux ou les descendants chinois ont put installer leur fief. Une culture qui s est construite, qui a évoluée sur ces principes et s'autostructure par la confiance des systemes  harmoniques.

La tendance naturelle au rythme et l'observation, action et décision sont très instinctives et spontanée, presque comparable a des réactions d'enfants, qui s'autostructure par l'expérience, les connaissances étant trop éloignées et abstraites du besoin de concret

On remarquera aussi la peur et le rejet de ce qui contribue au chaos, a la disharmonie, a ce qui est non conforme et a contre courant.

Comments