Danny Pang, homme d’affaires, financier et fraudeur

Born in Taiwan, un financier americain de parents Taiwanais, etait un business man, financier, ....et grand gangster de la finance!

Danny Pang n est pas une histoire isolée....parmis les financiers Taiwanais. La comprendre dans le contexte Asiatique nous fait réaliser la légèreté de la juridiction financière a Taiwan, mais en Chine aussi, elle illustre bien les activités des jeunes loups financiers qui y voit un reel jeu dans ce monde ou la repression est mal venue car a l encontre de leur culture de bienveillance des confreres,  des histoire qui doivent bien finir,..... ou les histoires qui tombent dans les règlements de comptes entre des mafias....et l'oubli.

(15 décembre 1966 - 12 septembre 2009) était un homme d’affaires, un financier et un fraudeur américain. Il a dirigé le Private Equity Management Group, Inc. et le Private Equity Management Group, LLC (PEMGroup), qui prétendaient gérer 4 milliards de dollars.

Les fonds ont été investis principalement pour le compte d'investisseurs taïwanais, dans des titres américains, des propriétés à temps partagé et des polices d'assurance. Le 28 avril 2009, il a été arrêté par le FBI pour avoir structuré des transactions en espèces afin d'éviter un seuil de déclaration de 10 000 dollars assorti d'une peine maximale de dix ans d'emprisonnement [1]. 

Dans une action civile, la SEC, Securities and Exchange Commission, des États-Unis a allégué qu’il dirigeait un système de Ponzi et avait mal déclaré ses antécédents aux investisseurs, affirmant qu’il avait été vice-président de Morgan Stanley et titulaire d’un MBA de l’Université de Californie à Irvine. 

La SEC a annoncé le 27 avril avoir obtenu un gel des avoirs de Pang et de ses deux entreprises, ainsi qu'un ordre de retour de ses passeports. [2] Son ancien associé, Nasar Aboubakare, a également affirmé dans une action en justice que la société était un plan de Ponzi. [3] Pang était confiné chez lui sous prudence. Son procès pénal avait été reporté au 18 août 2010 [4]. Il est décédé le 12 septembre 2009 dans un hôpital de Newport Beach, en Californie. [5] Les détails sur la vie frauduleuse du Pang ont été discutés dans la série télévisée American Greed. En particulier, il a été présenté dans l'épisode de la saison 5: "The Fraudster, The Ex-Stripper et The Missing Millions".

Comments