DÉCÈS À LA COUR:
Le président en Fuite du Rebar Wang tué dans un carambolage.
Wang You-theng a fui le pays à la fin de 2006 pour échapper à la punition après avoir été reconnu coupable d'avoir détourné 32 milliards de dollars NT et maintenu un mode de vie somptueux à l'étranger
Par Ted Chen / Journaliste
Wang You-theng (王 又 曾), président en fuite du Rebar Asia Pacific Group (力霸 企業 集團), aujourd'hui disparu, a été tué vendredi dans un accident de voiture en Californie, où il avait vécu plusieurs années après avoir fui le pays suite à son inculpation pour détournement de fonds.Il avait 89 ans.
Les médias américains ont rapporté que le véhicule de Wang avait été pris dans un carambolage de cinq voitures à West Covina, en Californie, alors qu’il voyageait pour préparer le mariage de sa fille.
L’accident s’est produit sur l’Interstate 10 en direction de l’ouest entre les avenues Citrus et Barranca à 1h10 vendredi, selon les médias locaux.
Wang aurait été inconscient alors que sa femme, Wang Chin She-ying (王 金世英), l'avait tiré de l'épave brûlante de sa berline de luxe allemande. Il a été emmené dans un hôpital local où il a été déclaré mort. Sa femme, qui conduisait la voiture, aurait survécu à l'accident sans avoir été grièvement blessée. Une personne dans l'un des autres véhicules est également décédée.
Le bureau du coroner de West Covina a identifié Wang samedi.
Né en Chine, Wang a dirigé un grand magasin à Shanghai, puis s'est enfui à Taiwan après la défaite du Parti nationaliste chinois (KMT) par le Parti communiste chinois en 1949, où il a investi dans une boîte de nuit populaire.
Plus tard, il a bâti un empire commercial grâce aux relations personnelles qu’il a établies avec des leaders de l’industrie réputés qui fréquentaient sa boîte de nuit.
Wang s'est lié d'amitié et a gagné la confiance du magnat de l'entreprise Ong Ming-chung (翁明昌) et a repris la direction d'un certain nombre de sociétés d'Ong, qui sont devenues la fondation du groupe Rebar après la mort soudaine d'Ong en 1977.
À son apogée, les actifs de Rebar Group ont dépassé les 400 milliards de dollars NT (12,24 milliards de dollars aux taux de change actuels) et englobaient des secteurs tels que la banque, la construction, l’acier, le commerce de détail,
Cependant, le groupe a commencé à enregistrer des pertes massives et Wang a été détourné d’environ 32 milliards de dollars NT de filiales de son empire commercial en canalisant des fonds via des prêts frauduleux par l’intermédiaire de sa banque, la désormais disparue Banque chinoise (中華 商業 銀行). Après avoir été accusé de détournement de fonds, Wang et son épouse ont fui Taïwan le 30 décembre 2006, d'abord à Hong Kong, puis en Chine, puis aux États-Unis. des amendes pour leur implication dans l'effondrement du Rebar Group.
À sa mort, Wang a laissé 69 affaires civiles contre lui et d'innombrables investisseurs privés du groupe Rebar.
money making and kmt network between Asia and US
Comments
Post a Comment
Ajouter vos commentaires