Les Hackers de Taiwan et d'ailleurs

Ayant découvert les récentes attaques des diplomates Français, par les hackers utilisant des prétextes d’événements de congres universitaires:
https://hacked.com/government-websites-taiwan-attacked-anonymous/
http://www.zataz.com/piratage-un-diplomate-francais-vise-a-taiwan/
Il m'a paru intéressant de mieux comprendre le dessous de ces histoires presque amusantes:

Les Hackers de Taïwan, comme ailleurs, sont en pleine émancipation, actif sur la toile, mais sans savoir réellement ou ils se cachent, ils collaborent sur des projets internationaux,. ce n'est pas nécessairement l'argent qui les intéressent mais la vérité. Comme Taïwan regorge d'histoires de corruptions, de crimes organisés, d'insider trading, dans un contexte ou l'armée de la Chine Populaire semble vouloir reprendre la main sur une industrie trop contrôlé par quelques vieux monopoles, elle commence a prendre un malin plaisir a décortiquer les mailles de filets, de nœuds d’intérêts plus ou moins bien connectés, et....aux nombreuses failles.

Les découvertes font surfaces, On découvre enfin des mécaniques financières destinées a produire et alimenter des bulles financières mais aussi bien d'autres activités jusqu'alors opérant dans l'obscurité.

Pour le PLA, Reprendre l'ile renégate débridée économiquement, ne serait pas trop tôt, mais le KMT et ses alliances bancaires d’après guerres, a plus d'un tour dans son sac...qui justifie l’indépendance de l'ile pour une meilleure relation avec ses alliés.

Les Hackers Russes, bien au courant, seraient ils donc derrière la chine, s'associant pour former une coalition sur la maille ou ailleurs? Cette guerre froide informatique est donc bien présente et la cyber armée Chinoise n'est plus un secret...On voit de plus en plus de scandale économiques s'exposer au grand jour, dévoilant les évidences les plus crues, et souvent indigeste pour ceux qui peine dans ce système. Les monopoles, ou les quelques groupes formant ce monopole ne font que tourner une minorité de tribus d'élites, s'étant construit socialement sur l'exclusion de la différence , par leur réussite individuelle.
Ces tribus, cible de ces hackers, sont déja tellement englués dans des modes de vie informatisés que tout est décelable, style de vie, lieu de rencontre, heure de rencontre,...transaction, etc...

L'appétit Chinois n'est plus a démontrer, et les collaborations et trouvailles par ces réseaux de hacker assoiffé de vérité (et croustillante pour les médias) sont exceptionnelles:

-Blanchiment d'argent par la diaspora Chinoise aux USA -déjà bien connécté par le KMT depuis la 2eme guerre- vers les cotes américaines et belle résidences et programmes immobiliers.
-Transfert d'Argent par les réseaux de Joaillier/bijoutier.
-Blanchiment d'argent de la drogue -marché juteux en Californie- dans des start up de l'Ile, programme immobilier, ou d'autres réseaux moins officiels.
-La diplomatie impérialiste ou les réseaux se forment et sont facile a mettre au grand jour par les Hacker (Areva par exemple, réseau minier, réseaux d'intérêts sur l'energie Atomique, etc...) qui se cache derrière des identités Chinoise.

Cette guerre contre les hackers est deja bien revendiquée par Wikileak
https://www.wsws.org/francais/News/2011/jan2011/wiki-j05.shtm
qui est le "point de départ d'un développement significatif de la conscience politique et d’une orientation visant non pas uniquement à révéler les crimes impérialistes mais à construire le mouvement politique révolutionnaire de la classe ouvrière internationale". En bref, un combat entre les lobbies et les frondeurs terroristes, ou encore les méchants contre les gentils.

Pas étonnant que Wikileak se trouve un allié de poid au PLA
Armée populaire de libération qui, pour ce mouvement, est indispensable au renversement de l’impérialisme et de l’ordre social capitaliste qu’il maintient, et pour une redistribution équitable des richesses.

Les investigateurs, sponsorisé ou non par certains gouvernements, ou par certains Robin des bois, sont des hackers frondeurs indépendants luttant pour leur foi et idéologie anti-impérialiste; Ils sont en expansion continue dans un climat d'insatisfaction sociale et économique, de discrimination continuelle de part leur couleur de peau, accent, infériorité intellectuelle, sommes de frustrations qui sont moteur puissant de ce mouvement.

Les contextes politiques Taïwanais favorisants la suprématie impérialiste commerciale, protégés par les outils de séduction diplomatiques des alliés sont aussi dans le collimateur des frondeurs (congres, francophonie, échanges universitaires,...) qui ne se font pas prier pour taquiner les soi-disantes murailles informatiques.

http://www.scmp.com/news/china/diplomacy-defence/article/1893663/chinese-hackers-increase-attacks-taiwan-opposition
https://www.wsws.org/francais/News/2011/jan2011/wiki-j05.shtml

Comments