Diagnostique en 5 minutes, Par Francois Bellet-Odent:
Mieux vaut bien se porter à Taïwan, et éviter les consultations qui peuvent révéler des maladies ou un cancer, voir une opération urgente...car les nombreux diagnostics se revêlent faux....enfin...pas toujours vrai.
Rien d'étonnant, Les médecins sont poussé à la rentabilité, a leur gestion personnelle (la location d'un "bureau" en hôpital est très cher) et aussi cherche a assurer leur présence (donc leur image) dans les hôpitaux. Pousse par le nombre minimum de visites, ils ne peuvent s`informer, ni se former sur les problèmes spécifiques rencontrés par les expatriés. Si vous leur donnez votre historique médical, soyez certain qu`il ne sera pas consulté....
Ils ont souvent d`autres activités "entreprise" par ailleurs pour satisfaire leur plaisir, car ils sont devenu médecin pour l`image de la famille, pour la reussite. Dans les pauses, c`est le bon moments de faire le break, et de faire un point avec ses potes qui ont investi dans la start up, parfois, qui n`est juste qu`une petite entreprise de copinage, mais aussi, qui peut être liee a la production de médicaments, une fabrication "maison" pour ne pas dire garage...attention la qualité et les dosages!
Le choc des expatriés n`est pas seulement culturel...effectivement, vivre dans un climat Tropical à des conséquences biochimiques causé par l'environnement, le climat, les saisons, l'humidité, les fortes chaleurs...mais aussi les réactions comportementales: l'air conditionné à outrance pendant l'été, le manque de soleil (cause par la surprotection), le mode de travail surchargé en entreprise, et le stress induit par les incompréhensions des autres collègues locaux, qui généralement n'ont jamais fait l'expérience de l'expatriation sur plusieurs années. Les raisons psychosomatiques sur l`état d`un patient devient le diagnostique classique quand le médecin ne sait pas ce qu`il ne va pas, et que tous semble OK.
Autre facteur: Les produits d'alimentation qui sont à 95 % importé...ou s'ils sont produits localement, ils ne suivent que des pratiques semi-industrielles, et dont les sols sont optimisés pour faire croitre ces quelques germes, surement optimisé par un labo américain x ou y. Il ne faut pas aller très loin pour découvrir le principe des devantures de magasins, les produits sont "gonflés" à la levure, une évidence criante qui nous fait deviner les dessous des producteurs porcins, qui font la compétition au profit sans aucune réglementation. Ces porcheries sont en général .....très bien gardé et a l`abris des regards. Antibiotique, hormones, et autres produits...la magie du profit se protège des regards trop curieux. Les déficits ou ajouts chimiques de ces produits fabriqués, modifiés, importés, préparés ont des conséquences, pas seulement physique, mais mentale, et fais développer des fatigues, dépressions inexpliquées, ou d`autres problèmes.
Et chaque niveau de production, les produits chimiques se rajoutent les uns aux autres...
Donc effectivement, le choc alimentaire peut entrainer des gros ennuis, mais qui ne sera pas toujours compris par votre médecin.effectivement, beaucoup de spécialistes, voir des spécialistes sur-spécialisé...qui finissent par ne plus pouvoir donner d'approche systémique sur votre souci de santé. Par manque de réflexion par corrélation, il arrive à vous dire que tout baigne, et...au suivant!
Parmi les surprises rencontrées lors de consultations, j`ai eu bien des surprises.
On m`a fait des diagnostics incorrects, voire faux, on m`a même prescrit des médicaments à base d'amphétamines pour faciliter ma "carburation" mentale et physique (dont le traitement est interdit en France) Mais, je n`ai pas rencontre de médecin specialiste du cancer, qui en générale voient le cancer dans chaque patient. Je n`ai pas encore eu de proposition chirurgical en urgence, sauf par mon dermato qui voulait s`entrainer sur un petit défaut. Il aura du se faire la main sur le suivant.
...et je redécouvre un équilibre de vie avec des méthodes personnelles, une alimentation recadrée, reconstruit sur une relecture du stress ambiant que j'ai vécu pendant des années, (mais sans trouver le bon conseil).
Enfin, se redécouvrir en forme, c'est comme monter dans une voiture qu'on vient d'acheter...démarrer, et ressentir un vrai contrôle, une légèreté, et du plaisir.
J'espère qu'un jour nos respectables représentants Français a l`étranger auront une vision plus axée sur le besoin des expatriés, afin qu`ils puissent mieux anticiper les problématiques alimentaires, et ceux lié à la santé des expatries qui vivent une rupture avec leurs équilibres de vie...car pour les médecins locaux: il n'y a aucun problème! sinon, que des petits ajustements avec toujours beaucoup de médicaments et le system de santé est ...toujours parfait!
Gardons un oeil (histoire de sentir les foyers d`incendies ) sur les tendances du système de santé à Taïwan... Il va y avoir des larmes, et bien des désillusions. Ce n`est pas nouveau.
Donc, @+.
Comments
Post a Comment
Ajouter vos commentaires