imaginer un monde meilleur, c est deja partir. Et partir, c est decider de s engager dans ce monde imaginaire. Quite a le construire soi meme. C est ce que la plupart des migrants, ou expatries, refugies politiques ou simples nomades se disent dans leur quete du monde meilleur.
Ceux qui passe a l acte, de quitter amis, familles, cultures pour remarrer une vie ailleurs est le signe d une force solitaire, d une croyance en l avenir.
On trouve dans la subculture une creativite hors du commun, une consequence comportementale des groupes qui adaptent leur mode de vie dans un context nouveau.
Les activites sociale, pour le plaisir des sens,crée de rien, sont developpes autour des valeurs culturelles existante, comme certaine regions aux Etats Unis construisent une culture musicales, comme la Nouvelle Orleans. La culture musicales s est developpee autour de leur fibre musicale existante et le peu de moyen instrumental a disposition.
D autres études démontre une forte proportion d individus présentant une créativité hors norme dans la population de migrants, ces théories sont renforcées par le recensement du nombres de personne diagnostiquées TDAH, en forte augmentation aux USA. Ce syndrome fréquemment diagnostique chez les individus sensibles et créatifs.
Le gêne créatif 7R allele, serait au coeur de ces personnalités en recherche de nouveauté, et serait révélateur des traits de personnalité des découvreurs de continents, et des civilisations nomades ouvrant des voies nouvelles vers les échanges et donc, créateurs de richesses.
Comments
Post a Comment
Ajouter vos commentaires