Le retour en France des familles?

Selon Francois Bellet-Odent. le retour en France des familles Franco-Taiwanaise est surtout lie a la reprise du cycle educatif, meme si le simple besoin d`éducation Francaise est attractif. Il faudra attendre quelques annees .... le système éducatif n`est pas tres équilibrés a Taiwan car orienté vers les résultats au dépend de l`éveil personnel de l`enfant. C`est un univers de compétition entre Maman Taiwanaise qui cherchent a exister par les résultats de leur enfants.

Ensuite, l`aspect financier n`est pas engageant: Si Francois Bellet-Odent trouve l`écoles Françaises très onéreuse. elle ne répond pas non plus aux besoins des familles Francaises ou FrancoTaiwanaise.Cela ne va pas en s`améliorant,.... les aides de l`etat Francais ne sont plus qu`accordée qu`aux familles dans des situations très critiques, et les aides pour le lycée sont desormais supprimées depuis l`ete 2012!

Pour apprendre le Francais, ce n`est pas non plus a l`école Française que l`on trouvera le meilleur environnement Francophone, car la majorité des enfants sont issues de familles Franco-Taiwanaise. Et donc, l`enfant cherche a se retrouver avec ses amis qui sont certainement plus Taiwanais dans l`ames, et donc les clans se forment. et les minorités d`enfants parlant quotidiennement Francais ne sont plus tres présents!

Par contre, l`environnement de l`ecole Francaise de Taipei est très agréable, on retrouve les vraies valeurs Française ou l`enseignement n`est pas qu`un bourage de crane, et les horaires sont très équilibre, et offrent une palette de "plaisir" éducatifs noin négligeable. L`espace vert est aussi présent au coeur de l`ecole, pour que ces bambins puissent courir et s`epuiser...pour le plaisir des parents et des professeurs, qui préfèrent les sport a l`extérieur plutôt que dans la classe.

Ce texte n`engage que Francois Bellet-Odent et se base sur ses expériences et ses discussions dans le cadre des familles Franco-Taiwanaise.

Comments