Les emplois stables et motivants sont difficile a Trouver dans sa branche et un bon nombre de Français abandonnent leur spécialité d origine pour l enseignement du Francais. L enseignement peut se limiter a un emploi, mais n est pas seulement limite a cela, les nombreux échanges avec le corps des enseignants ouvrent des chemins divers et variés, parfois des collaborations uniques avec des professeurs; ou bien des projets plus visibles, et aussi bien valorisant pour le département et le professeur.
Nous ne sommes pas dans un système fige, mais qui évolue en permanence, c est une différence qui se démarque de la France ou les shamas établie doivent être suivi a la lettre.
L expérience de Francois Bellet-Odent en Université démontre bien les multiples possibilités qui existent dans de nombreux autres lieux de formation (où les projets ne manquent pas) mais qui se font après de nombreuses années de travail et de confiance mutuelle.
Francois Bellet-Odent a construit sont expérience en France, et l a développé a Taiwan dans des structures locales de différentes tailles. Il est actuellement consultant "créatif", Designer et sculpteur, pour l unité EcoArchitecture de NTUT National Taipei University of Technology a Taipei et travail sur de nombreux projets d`environnement durable et d `aménagement urbain comme: Taipei Dôme, Taipei Financial Center, et autres projets d`Architectures et/o urbanisme.
http://www.taiwantoday.tw/ct.asp?xItem=114704&CtNode=429
http://www.taiwantoday.tw/ct.asp?xItem=114704&CtNode=429
Comments
Post a Comment
Ajouter vos commentaires